Home

Avec la 8ème version de son logiciel, Mindjet étend drastiquement le champ fonctionnel de son logiciel. On notera surtout la possibilité d’intégrer une base de données de type SQL grâce à un connecteur et surtout, la possibilité de créer une requête en liant des éléments par un simple trait. Mais cette nouveauté s’ajoute à nombre d’autres.

1) «Mindjet player». Pour cultiver l’aspect viral de son logiciel, Mindjet livre un lecteur intégré. Avec celui-ci, il est possible d’envoyer une carte en qui peut être lue sans avoir besoin de posséder le logiciel.

.clearer {clear: both;} Outre lecteur intégré dans un PDF (V9 d’Adobe), la prise en charge du format flash (SWF) autorise un déploiement et lecture de cartes sur le web. « Les utilisateurs ont investi du temps à créer des cartes. Avant, ils ne pouvaient les présenter que sous forme PowerPoint ou Word en perdant l’aspect structuré. L’adjonction de lecteurs pallie ce défaut », explique Jean Renard.2) Support dynamique des web services. Avec cette fonction, l’utilisateur peut directement depuis le logiciel chercher des informations sur le web et les intégrer dans ses cartes. Le résultat de recherche est plus exploitable car optimisé sous forme de liens. Il est possible d’ajouter des commentaires, de réorganiser les sauvegarder ces résultats avant de les communiquer à d’autres utilisateurs.

3) Fonction de consolidation automatisée de tâche. Pour le suivi de projet, cette version met à jour automatiquement les tâches et effectue une alerte en cas de dépassement de temps. Il est aussi possible d’aliéner les tâches les unes aux autres. Une tâche commence quand une autres est finie. « Cette fonction était très demandée par les chefs de projets », justifie Jean Renard.

4) Visualisation des données issue d’un SGBD (données Microsoft Excel, Oracle, IBM DB2, MS SQL Server, MS Access et MySQL.) dans une carte. « L’intérêt de cette application est de structurer des mini applications de Business Intelligence.»

Pour finir, Mindjet propose aussi une plate-forme collaborative, Mindjetconnect, qui permet à plusieurs personnes de collaborer à distance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s